" />
AccueilInternational

Quand Ali Bongo, le panafricaniste, sommait Gbagbo de rendre le pouvoir en Côte d'Ivoire

Quand Ali Bongo, le panafricaniste, sommait Gbagbo de rendre le pouvoir en Côte d'Ivoire© 2017 D.R./GabonScoop

Ali Bongo est un panafricaniste convaincu. Sur recommandations des Etats-Unis et de la France, ce panafricaniste sommait en pleine crise post-électorale ivoirienne, Laurent Gbagbo à se rendre pour éviter un bain de sang à son peuple.

https://youtu.be/0fTl5cIfCg0

Une leçon que lui ne peut se résoudre à suivre au Gabon qui déteint depuis son accession au pouvoir en 2009, après avoir succédé françafricainement à son père qui a régné sur le pays durant 41 ans sans partage.

Ali Bongo est donc ce panafricaniste qui se laisse dicter ses positions par l’Occident incarné par les présidents américain et français de l’époque. Il n’est pas beau, le panafricanisme dicté par l’Occident ?

Lire aussi

Commentaires

Soyez le premier à réagir à ce scoop.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.